Tapis afghan
Choisissez parmi les catégories de tapis afghans faits à la main
Tapis en laine afghane faits à la main en entrepôt, donc une livraison rapide est garantie. Commandez dans notre magasin de tapis et personnalisez l'atmosphère de votre maison. Si le tapis ne correspond toujours pas à votre pièce, le magasin de tapis CarpetDepo s'occupera de la livraison de retour qui est gratuite.
Pour en savoir plus sur les Achats Sans Risque, cliquez ici !
L'origine des tapis afghans
La fabrication de tapis en laine est l'un des principaux trésors de ce pays à l'histoire millénaire. Sa laine exquise est teintée avec des colorants naturels. Les tapis afghans faits main se caractérisent par leur intemporalité et la solidité de leurs couleurs. Les teintures des tapis afghans sont faites selon des recettes familiales secrètes. Les tapis afghans apportent chaleur et confort à votre intérieur, qu'il s'agisse d'un tapis de salon, d'un tapis coureur, d'un tapis de chambre ou d'un tapis de couloir. Dans notre catégorie de tapis afghans en laine, vous trouverez des tapis en laine Kargai/Khalmohamedi et des tapis en laine Aqcha dans notre très large gamme de centaines d'articles. Tous nos tapis afghans sont faits de laine de haute qualité, teints pour durer et respectueux de l'environnement. La tradition de la fabrication de tapis en Afghanistan remonte à plusieurs siècles. À l'origine, les tapis étaient faits par les tribus nomades. Ils étaient d'abord utilisés pour chauffer leurs tentes, puis à des fins commerciales. Des fouilles archéologiques ont montré que certains motifs, comme celui du "pied d'éléphant", pouvaient dater de 1 000 ans.
- Le motif "Pied d'éléphant" -
Comment le tapis de laine afghan est-il fait ?
De nos jours, les tapis Oriental afghans sont principalement faits dans le nord de l'Afghanistan. Il n'est pas fait dans de grandes usines comme en Iran. Ils sont noués dans de petits ateliers (Karkhana) ou par des villageois dans leur propre maison. La fabrication d'un tapis en laine demande beaucoup de travail. Le nouage, extrêmement fastidieux, est suivi de la tonte. Une fois taillé à la bonne taille, le tapis est lavé. Le lavage a pour but d'éviter que les saignement des couleurs. Par saignement des couleurs, nous entendons le fait que lorsque le tapis Oriental est exposé à l'eau, les différentes couleurs fusionnent. Le tapis est lavé quatre fois, puis séché au soleil. Après cela, le tapis est considéré comme prêt à être livré à notre entrepôt de tapis, puis vendu à nos partenaires, revendeurs et bien sûr à nos clients en ligne. Tous nos tapis sont assortis d'une garantie.