Tapis kazakh en laine
Tapis oriental Kazakh de l'entrepôt, avec livraison rapide. Consultez notre collection du magasin de tapis. Carpetdepo assure une livraison et un retour gratuits.
Fabrication du tapis kazakh en laine
Tapis kazakh fait à la main avec des teintures végétales naturelles. Ce tapis en laine de la région du Caucase est très populaire. Ce n'est pas une coïncidence, car ses belles couleurs conviennent parfaitement à la plupart des maisons. La technique de nouage est le Gheordes, qui signifie double nœud. Grâce à cette technique, le tapis est fait plus lentement mais sera beaucoup plus durable. En effet, chaque nœud est noué deux fois. Après avoir été fait, le tapis kazakh est lavé quatre fois à la pierre, comme les autres tapis orientaux. Cette opération permet d'obtenir la couleur finale, qui reste durable. Le lavage du tapis sur des pierres donne à la couleur un aspect brillant. Le lavage est suivi du séchage, qui n'implique pas non plus l'utilisation de machines, mais est simplement étalé au soleil et laissé à sécher. C'est ainsi que le tapis en laine kazakh devient un produit 100% fait main. Elle est également recommandée pour les maisons à chauffage par le sol. Ne contient pas de substances allergènes.
- Fabrication : tapis fait main
- Nœuds : environ 160 000 nœuds / m2
- Lieu d'origine : Afghanistan
- Matériau de la partie nouée : 100 % laine
- Matériau du fil de chaîne : 100 % coton
- Épaisseur : environ 7 mm
Origine du tapis kazakh
L'Afghanistan ayant des liens étroits avec certains pays de l'ex-Union soviétique, notamment dans la région du Caucase (Kazakhstan, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan), les motifs sont inspirés des motifs géométriques russes. La laine et les teintures utilisées proviennent d'Afghanistan. Les tapis en laine kazakh sont faits en Afghanistan ou dans les régions du Pakistan habitées par les Afghans. Avec leur variété, ils donnent une atmosphère unique à votre maison comme tapis de salon, tapis coureur, tapis de chambre à coucher.
Nettoyage d'un tapis oriental kazakh
Comme tous les tapis orientaux faits main, celui-ci doit être aspiré dans le sens du fil. Vous pouvez nettoyer vous-même les petites taches avec un chiffon légèrement humide. Pour les zones très sales, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise professionnelle de nettoyage de tapis. En tant que tapis en laine, son plus grand ennemi est la mite. Cela vaut donc la peine de déplacer le tapis de temps en temps, surtout en été. Ou de saupoudrer de temps en temps de la lavande sous le tapis. Bien sûr, il existe aussi des produits anti-mites disponibles dans les magasins. Vous pouvez les utiliser en vaporisant toutes les pièces de la maison et en gardant la porte et la fenêtre fermées toute la journée. À la fin de la journée, l'appartement doit être bien aéré. Il est important de ne pas rester à l'intérieur car les produits anti-mites peuvent être nocifs pour les humains. Ainsi, votre maison restera longtemps exempte de mites
Nous espérons que le tapis kazakh en laine noué à la main que vous achetez chez nous vous donnera satisfaction et vous rendra heureux de l'utiliser !