Les types de tapis afghans
Les tapis afghans sont réputés pour leur qualité et leur valeur. En Afghanistan, les tapis sont encore aujourd'hui noués à la main. Il est toutefois important de noter qu'il existe plusieurs types de tapis afghans, en fonction de leur origine et de leur couleur. L'Afghanistan a une tradition séculaire de fabrication de tapis. Les tapis afghans fabriqués à la main proviennent principalement du nord du pays. Les plus caractéristiques sont les tapis de laine Khal Mohammadi, dont les combinaisons de couleurs sont principalement d'un rouge profond. Les tapis Khal Mohammadi sont dominés par les tons rouges, complétés par des nuances de noir ou de bleu foncé. Le tapis porte le nom d'un gentleman afghan qui lui a donné sa couleur rouge foncé caractéristique. Les motifs sont variés, mais se caractérisent principalement par des motifs de Boukhara issus de l'héritage turkmène.
Tapis traditionnels en laine
Il existe aujourd'hui des tapis mécaniques à motifs orientaux, mais leur valeur et leur qualité sont inférieures à celles des versions traditionnelles tissées ou fabriquées à la main des tapis afghans. Les tapis afghans sont fabriqués selon des techniques traditionnelles et un travail méticuleux dans des régions habitées par des nomades et des villageois. Ils sont intemporels, inchangés et extrêmement attrayants.
Outre les tapis Khal Mohammadi, les Afghans produisent également des tapis Berjesta, Kargai, Ziegler, Shawal, Aikat, Kazak et Aqchai. Ces tapis se caractérisent également par des motifs et des couleurs spécifiques, mais ils présentent tous la même qualité et le même respect de la tradition. Les tapis Berjesta ont la particularité d'être composés à la fois de pièces nouées et tissées, créant ainsi des motifs multicolores et rayés.
Quel que soit le tapis afghan que vous choisirez, vous pouvez être sûr qu'il enrichira votre quotidien pendant toute une vie. Avec leur ambiance et leur palette de couleurs uniques, les tapis afghans seront un élément déterminant de votre intérieur.
Le tapis afghan le plus précieux est le "Belgique".
Le tapis afghan " Belgique " est fabriqué dans le nord de l'Afghanistan, dans une région habitée par des groupes ethniques turkmènes, à la fois en milieu urbain et en milieu rural. Ils font partie des meilleurs tapis afghans. Avec leurs motifs et leurs couleurs variés, ils confèrent une atmosphère unique à nos maisons. Leur tissage est très dense et ils sont fabriqués à partir de la laine la plus fine. Ils sont donc très brillants et leurs couleurs varient sur toutes les faces, tout comme les tapis de soie. Ce type de tapis afghan est appelé tapis "Belgique", car la base en laine du tapis est importée de Belgique en Afghanistan. Comme les fils viennent de Belgique, les fabricants l'ont appelé Beljik, Belgique (Beljik, Beljik), mais il s'agit en fait d'un tapis de type Khal Mohammadi, fabriqué à partir de la laine la plus fine dans un nœud dense.
Khal Mohammad est le nom d'un gentleman afghan. C'est également lui qui a inventé la couleur du tapis de style belge. Ce tapis en laine est lavé et séché quatre fois sous un soleil brûlant après la production et la tonte, afin que la couleur soit durable. Beaucoup de gens pensent que plus un tapis d'Orient est épais, plus il est beau et durable. L'épaisseur n'est qu'une question de tonte. La durabilité est le résultat de la densité des nœuds et de la qualité du matériau.